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Vin-_-Toretto81
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Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2018

- VOS DÉMARCHES DE CANDIDATURE -

le Lun 1 Oct - 23:04
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Ici nous vous expliquerons les différentes étapes de votre intronisation au sein de la WANTED. Celles-ci permettront à la gérance de jauger vos compétences et votre mentalité. Il est important que vous effectuez ses étapes vous même.
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CONSEIL AVANT DE COMMENCER :
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- Si vous avez le choix du support d'écriture (PC, tablette numérique, téléphone mobile), nous vous conseillons de privilégier le PC ;
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- Vous avez l'opportunité d'ouvrir plusieurs onglets, faites-le, pour suivre et faire simultanément les étapes ;
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- Pour ceux qui utilisent un téléphone mobile, on vous conseille de mettre en version web (icône représenté par 3 lignes horizontale en haut et à droite de "RDR2 - Wanted" ) ;
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Les étapes sont les suivantes :
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- 1ère étape : Votre enregistrement sur le FORUM ;
- 2nd étape  : Votre candidature ;
- 3ème étape : L'entretien en PARTY VOCALE avec la gérance ;
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Si vous-êtes accepté à la suite de votre entretien, vous êtes reconnu de facto comme membre de la communauté. Mais pour avoir accès aux sessions RP, il vous faudra faire votre fiche personnage et que celle-ci soit validé par l'administrateur de la faction que vous avez choisis.
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- 4ème étape : La fiche personnage
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Nécessité de base
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Pour exercer votre RP au sein de notre communauté vous devez convenir aux critères suivants :
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- Avoir une PS4 ;
- Avoir un abonnement Playstation + en vigueur ;
- Parlez et communiquer en français de façon aisé ;
- Avoir l'Application DISCORD, sur votre PC ou téléphone portable ;
ET pouvoir y communiquer en vocal dessus.
- Savoir jouer RP (Roleplay) et en connaitre ses principes de base ;
- Être prêt à respecter l'intégralité des règles qui régis notre communauté ; 
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Votre arrivé sur le FORUM
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Quand vous arriverez sur ce forum ne vous empressez-pas à vouloir être en session le plus vite possible ! Nous vous conseillons vivement de procéder à la lecture des règlements RP et HRP (Hors-roleplay) qui encadre chaque aspect de cette communauté.  
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Lors de votre lecture des règlements nous vous conseillons vivement d'écrire tout ce que vous ne comprenez-pas, puis gardez-les pour votre entretien de candidature en PARTY VOCAL (attendez que les administrateurs vous demandes si vous avez des questions). Profitez de cet entretien pour nous poser toutes les questions tout ce que vous n'avez-pas compris à la lecture des règlements et les doutes qui vous viennent à l'esprit, nous sommes-là pour vous répondre et vous détailler le fonctionnement et les atouts de notre communauté.
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Votre enregistrement sur le FORUM
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Voici le premier test qui nous montrera si vous êtes apte à perdurer au sein de notre communauté ou si on en conviens d'en rester-là ! Suivez expressément les instructions qui vont suivre !
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A la suite de votre petite lecture bucolique des règlements, vous pourrez procéder à votre enregistrement sur le FORUM. Allez en haut à droite du FORUM et cliquez sur "s'enregistrer", suivez les étapes suivantes :
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Vous arriverez alors sur la page des "conditions d'utilisation du forum ", lisez-les;
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Puis à la fin votre lecture des "conditions d'utilisation du forum", acceptez cette charte en cliquant sur " Accepte le règlement" ;
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Puis vous accéderez au premier volet "Enregistrement", vous devrait renseigner les renseignements suivants :
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Vous mettrez en nom d'utilisateur votre PSN à la majuscule et au tiret près (exemple : si mon PSN est " JoHn_--sMiTh " sur le PLAYSTATION NETWORK, vous renseignerez en nom d'utilisateur sur le FORUM " JoHn_--sMiTh ";
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Puis vous renseignerez une adresse email vous appartenant, veillez à ce qu'elle soit exploitable (Que vous puissiez aller lire les mail reçu );
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Mettez un mot de passe, surtout retenez-le ! Ecrivez-le quelque part, consignez-le dans une banque, tatouez-le sur vous, bref si vous le perdez c'est fini, vous devrez refaire un autre profil, car la gérance n'a aucunement votre code ,
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Cochez la case si la moindre notification à votre attention sur le forum, vous soit avertis par mail ;
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Cliquez sur "enregistrer" pour passer à la page suivante.
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Sur le second volet de "Enregistrement" :
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Vous confirmerez d'abord votre mot de passe que vous avez créés précédemment ;
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Ensuite vous Cocherez la case pour prouver que n'êtes pas un robot, et faire faire l'exercice proposé ;
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Puis vous Cliquerez sur "enregistrer" pour passez à l'étape suivante.
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La page qui suit vous confirmera la création de votre compte à la condition sinequanone que vous irez activer le mail envoyé à l'adresse email que vous avez renseignés précédemment ;  
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Allez dans votre boite email et cliquez sur le lien proposés dans le mail ;
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Votre connexion sur le FORUM
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Vous arriverez sur la page d'accueil du FORUM, vous devrez renseigner votre nom d'utilisateur, puis votre mot de passe. Si rien est indiqué, allez cliquer en haut à droite sur "connexion". une fois votre nom d'utilisateur et votre mot de passe renseigné, allez cliquer au niveau "connexion" ;
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__________A PARTIR DE CETTE ETAPE, CONNECTEZ-VOUS SUR LE FORUM_________
Vos premiers pas sur le FORUM
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A votre connexion, vous tomberez logiquement sur la page d'accueil du FORUM. Si vous avez un doute que vous soyez connecté, observez en n°1 (Sur le schéma ci dessous) en haut à droite si il est bien mentionné "Bienvenue (Votre nom d'utilisateur)" ;
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- En n°2, c'est votre messagerie ;
- En n°3, retour à la page d'accueil du FORUM ;
- En n°4, déconnexion du FORUM.
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N'en restez pas là, allez plus bas (n°5), n'hésitez-pas à visiter le FORUM ce n'est pas parce que vous cliquez par accident sur une rubrique où vous ne vouliez pas aller que vous allez re-déclencher la crise des missiles de Cuba, ne paniquez-pas, pas de soucis allez cliquer au n°3 ; 
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Où poster votre candidature ?
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ATTENTION : Il est interdit d'effectuer une la fiche candidature d'un autre candidat, ou qu'un autre joueur ou candidat fasse votre fiche candidature, elle sera supprimé de facto.
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Vous arriverez (image ci-dessous), au niveau du "PORTAIL D'ADMINISTRATION" (A1), ce portail est composé de 3 rubriques (2+), PRÉSENTATION, RÈGLEMENTS et CANDIDATURE, vous irez cliquez sur la rubrique "CANDIDATURE" (1), ;
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INFORMATION :
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Le FORUM est composé de portail (A1, A2 sur l'exemple ci-dessous), qui regroupent une à plusieurs rubriques (1,2+,2x sur l'image ci-dessous) et eux-mêmes composés d'une à plusieurs sous-rubriques.
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Vous-êtes dans la rubrique "CANDIDATURE" (Schéma ci-dessous), allez dans "EXEMPLE DE CANDIDATURE" (1), en 2 ce sont les fiches candidatures des autres membres (vous pouvez regarder comment ils l'ont remplis, mais ne copiez-pas, si on s'en rend compte cela peut-être un motif de rejet de votre candidature) ;
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Dans l'EXEMPLE DE CANDIDATURE, vous copierez l'exemple (1), puis revenez à la page précédente ;
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A la page des candidatures des membres (page ci-dessous), allez en bas et cliquez sur "Poster un nouveau sujet" (1) ;
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Votre candidature
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Sur ce nouveau sujet qui sera votre fiche-candidature (image suivante), mettez en titre du sujet (1) " Candidature de (votre nom d'utilisateur)", et en 2 vous collerez l'exemple de candidature. Une fois que vous avez répondu et détaillez vos réponses, nous vous conseillons vivement d'aller vers le sujet suivant pour vous aider pour la mise en page, puis ensuite vous cliquerez sur "Envoyer" (3) ;
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LA MISE EN PAGE
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Alors cette étape se situe à la même page que l'étape précédente, il sera précisé sous l'image suivante en gras les lettres ou les numéros des fonctions les plus utiles, alors soyez attentif. 
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U (OBLIGATOIRE) = Basculer le mode d'édition/ Cela vous permettra d'activer les couleurs et les changement de police ;
A = Changer la couleur de votre titre/ Copier celle des autres ;
1 = Mettre en gras ;
2 = Mettre en italique ;
3 = Souligner ;
4 = Barrer ;
5 = Aligner à gauche ;
6 = Centrer ;
7 = Aligner à gauche ;
8 =Justifier / Le paragraphe se répartie de façon égalé sur toute les lignes ;
9 = Liste ;
10 = Liste ordonnée ;
11 = Insérer une ligne ;
12 = Citer ;
13 = Code ;
14 = Spoiler ;
15 = Cacher ; 
16 = Insérer un tableau ;
17 = Héberger une image/ Pour importer une image via votre album ;
18 = Insérer une image ;
19 = Insérer un lien ;
20 = Insérer une vidéo YOUTUBE ;
21 = Insérer une vidéo DAILYMOTION ;
22 = Flash ;
23 = Format des titres ;
24 = Taille de police/Augmenter ou réduire la taille des mots ;
25 = Couleur ; 
26 = Style de police/ Changer le style d'écriture ;
27 = Supprimer le formatage du texte ; 
28 = Plus / Moins de boutons ; 
29 = Indice ;
30 = Exposant ; 
31 = Défilement horizontal ;
32 = Défilement vertical ;
33 = Aléatoire ;
34 = Date actuelle ; 
35 = Heure actuelle ;
36 = Insérer un texte sans formatage ; 
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A la suite de votre candidature 
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Une fois votre candidature envoyé, il ne vous restera plus qu'à patienter que chaque administrateurs valide en commentaire de votre fiche-candidature ;
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Lorsque les administrateurs auront validés votre fiche-perso, envoyez une invitation sur PLAYSTATION NETWORK aux PSN suivant :
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Administrateur : COPERFIELD- / HollyGuns / Vin_Toretto-
Modérateur : ColtWar
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Ils vous inviterons en PARTY vocale, lorsqu-il seront minimum 3 présents et que vous serez connecté
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Comment modifier après avoir publié 
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Vous avez envoyé votre candidature et vous vous rencontrez qu'elle comportes des erreurs ou des fautes, aucun problème ! Allez cliquer au niveau de "A" (Image ci-dessous) ;
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LA SUITE DE VOTRE INTRONISATION AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ
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Respectez le déroulement ne brûlez-pas les étapes, ce serait mal vu par les administrateurs.
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A la suite de l'envoie de votre candidature celle-ci sera étudiez par la gérance (ensemble des administrateurs), celle-ci doit-être validé par les 3 administrateurs en commentaire pour que vous soyez convoqué à un entretien vocal avec la gérance.
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La candidature validé ne signifie-pas que vous êtes accepté au sein de la WANTED, cela veux juste dire que vous êtes accepté pour l'entretien vocal.
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Votre entretien vocal
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Attention : Vous ne serez convoquer en entretient en PARTY PSN vocal, qu'à la condition d'avoir envoyé des invitations en ami aux PSN des administrateurs et modérateurs, qui vous seront renseigné à la suite de vos 3 validations de votre fiche candidature. 
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Nous préférons vous mettre dans les meilleurs disposition et ne pas vous mettre mal-à-l'aise, mais nous sommes une communauté responsable et bienveillante, nous tenons à rencontrer (du moins vocalement) tous nos potentiel(le)s futur membre, afin de vous connaitre, vos aspirations, votre mentalité et vos attentes vis à vis de la communauté WANTED.
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Lors de l'entretien vous aurez l'occasion de questionner les administrateurs (Au moment où ils vont diront "avez-vous des questions ? ") sur la communauté, sur ce que vous n'avez pas compris dans nos divers règlement, mêmes les compétences et expériences des administrateurs.
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A la suite de l'entretien vocal, les administrateurs iront débattre de votre prestation lors de votre entretien et jugeront si vous êtes en accord avec les valeurs et les principes de notre communauté et de notre perception du roleplay. Les administrateurs doivent-être unanime quand à la décision de vous acceptez au sein de la WANTED, les ou l'administrateur(s) doivent argumenter leurs refus de votre candidature. L'entretien se fera via PARTY vocale PSN. Si vous avez validé votre entretien vous serez reconnu comme membre de la communauté.
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Votre fiche-personnage
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Attention : Il est interdit d'effectuer la fiche personnage d'un autre membre de la communauté ou qu'un candidat/membre fasse votre fiche personnage à votre place, elle sera supprimé !
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Dernier test de votre sélection pour intégrer la communauté, vous allez devoir vous rendre sur ce même FORUM, au niveau du PORTAIL DES ROLISTES et dans sa rubrique " FICHE PERSONNAGE".
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Vous allez vous rendre dans la sous-rubrique "FICHE PERSONNAGE EXEMPLE", puis copiez l'exemple, retourner à la page précédente, ouvrez un nouveau sujet, collez l'exemple, puis remplir les mentions demandées et composer votre histoire.
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N'hésitez-pas à aller voir les fiches personnage des autres membre pour prendre exemple ( ne copiez-pas !). 
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Il est absolument interdit de reprendre l'identité ou les faits d'arme de personnage réel, historique ou fictif, ou d’interpréter le rôle d'un membre de leurs familles fictif ou non.
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Soyez cohérent est ayez de l'imagination tout en respectant le cadre de l'époque, restez simple ! Hormis les avantages que confère la race que vous avez choisi vous n'aurez guère plus (aucune arme, cheval, bâtiment, etc....). Allez consulter la rubrique "LES RACES" et choisir celle que vous-voulez.
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Le métissage n’additionne-pas les avantages de race, vous devez en choisir qu'une ! Par exemple si dans votre histoire, vous évoquez le fait que vous êtes yankee avec du sang indien, vous serez considérez par l'administration fédéral comme indien, aux Etats-unis le métissage n'est pas reconnu, si vous êtes le fruit d'un métissage d'une personne blanche avec une personne de couleur, vous serez considéré selon votre origine non-blanche et donc comme non-blanc.
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Nous vous conseillons ardemment de faire un travail de recherche pour étoffez votre fiche-personnage, restez simple mais cohérent ! Plus on verra que votre fiche est cohérente, plus on vous considérera comme fiable pour notre communauté. 
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Si on vois que vous voulez commencer avec le plus d'avantages matériel ou immatériel ( ce qui ne respectera-pas nos règlement), plus on aura un doute sur votre intégrité à respecter les règles et sur la viabilité de votre roleplay.
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RP-parlant la communauté quand elle ouvrira les sessions, on débutera en janvier 1880, mettez un âge en rapport (entre 15 ans et 55 ans), évitez les anachronismes et restez dans le cliché du far west.
Important : Vous n'aurez-pas accès aux sessions RP tant que votre fiche personnage ne sera pas validé par l'aministrateur de votre faction ( Civil, Homme de loi, Hors-la-loi).
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Validation fiche personnage
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Seul l'administrateur de la faction que vous avez choisi (Civil/Loi/Hors-la-loi) validera ou non votre fiche personnage en commentaire de cette dernière. Si elle est refusé il vous détaillera les points à modifier ou à revoir. Si elle est validé alors félicitation vous pourrez exercer votre roleplay au sein de nos sessions.
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POINT-IMPORTANT : 
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Nous estimons que le fait que vous passiez et réussissiez votre CANDIDATURE, ENTRETIEN VOCAL et la FICHE PERSONNAGE fait office de signature de votre part à respectez nos règlements RP/HRP et à ne pas exploiter les failles que pourraient comporter nos règlements et à nous les révéler, cette communauté on la fait pour les passionnés de roleplay et non pour notre seul intérêt RP.
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Vous voilà enfin arrivés au terme  de ce tuto, nous espérons qu'il vous a bien accompagné lors de vos premiers pas sur ce FORUM.
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Si vous avez besoin de davantage de détail sur ce tuto contactez la messagerie de la page FACEBOOK de notre communauté, un des administrateurs vous répondra dans les plus brefs délais, pour des questions concernant un tout autre sujet attendez de passer l'entretien vocal avec les administrateurs.
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Dernière modification effectué par admin VIN, le 01/12/18


Dernière édition par Vin-_-Toretto81 le Jeu 11 Oct - 0:24, édité 7 fois
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