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Vin-_-Toretto81
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2018

- VOS DÉMARCHES DE CANDIDATURE -

le Lun 1 Oct - 23:04
Bienvenue au sein de la WANTED, communauté roleplay francophone sur PS4. Ici nous vous expliquerons comment débuter au sein de la communauté de façon autonome. 


Nécessité de base

Pour exercer au sein de notre communauté vous devez convenir aux critères suivants :

- Avoir une PS4 ;
- Avoir un abonnement Playstation + en vigueur ;
- Parlez et communiquer en français de façon aisé ;
- Avoir l'Application DISCORD, sur votre PC ou téléphone portable ;
ET pouvoir y communiquer en vocal dessus.
- Savoir jouer RP (Roleplay) et en connaitre ses principes de base ;
- Être prêt à respecter l'intégralité des règles qui régis notre communauté ; 

Votre arrivée sur le FORUM

Vous arrivez sur ce forum ne vous empressez-pas à vouloir être en session le plus vite possible ! Nous vous conseillons vivement de procéder à la lecture des règlements RP et HRP ( Hors-roleplay) qui encadre cette communauté.  

Rendez-vous à la rubrique " RÈGLEMENTS ", Situez à l'accueil du FORUM, cliquez dessus :

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Lecture de règlement

Vous arriverez sur un panel de sous-rubrique, lisez-les tous en cliquant dessus sans exception ;

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Lors de votre lecture nous vous conseillons d'écrire toute les notions qui vous échappes,  et gardez-les pour votre entretien de candidature vocal (attendez que les administrateurs vous demandes si vous avez des questions). Profitez de cet entretien pour poser toute les questions qui vous passes par la tête, nous sommes-là pour vous répondre et vous détailler le fonctionnement de notre communauté.

Votre enregistrement

A la suite de votre petite lecture bucolique vous pourrez passer à votre enregistrement sur le FORUM. Allez en haut à droite et cliquez sur "s'enregistrer".

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Vous arriverez alors sur la page des "conditions d'utilisation du forum ", (L'image suivante ) ;

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Puis à la fin votre lecture des "conditions d'utilisation du forum", acceptez cette charte en cliquant sur les cases n°1, sinon votre candidature prendra fin ici ! Puis cliquer sur " Accepte le règlement" en n°2 ;

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Voici le premier test qui nous montrera si vous êtes apte à perdurer au sein de notre communauté ou si on en conviens d'en rester-là ! Suivez expressément les instructions qui suivent ;

Dans l'image ci-dessous, le premier volet "Enregistrement", vous devrait convenir les renseignements suivants :

- En n°1 (OBLIGATOIRE) : Vous mettrez en nom d'utilisateur votre PSN à la majuscule et au tiret près ;
- En n°2 (OBLIGATOIRE) : Vous renseignerez une adresse email vous appartenant, veillez à ce qu'elle soit exploitable (Que vous puissiez aller lire les mail reçu );
- En n°3 (OBLIGATOIRE) : Mettez un mot de passe, surtout écrivez-le quelque part, consignez-le dans une banque, tatouez-le sur vous, bref si vous le perdez c'est fini, vous devrez refaire un autre profil, car la gérance n'a aucunement votre code ;
- En n°5 (Facultatif) : Cochez la case si la moindre notification à votre attention sur le forum, vous soit avertis par mail ;
- En n°6 (OBLIGATOIRE) : Cliquez sur "enregistrer" pour passer à la page suivante.

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Sur le second volet de "Enregistrement" ( Image ci-dessous) :

- En n°1 (OBLIGATOIRE) : Vous confirmerez votre mot de passe que vous avez créés précédemment, 
- En n°2 (OBLIGATOIRE) : Cochez la case pour prouver que n'êtes pas un robot ;
- En n°3 (OBLIGATOIRE) : Cliquez sur "enregistrez" pour passez à l'étape suivante.

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La page qui suit (Page ci-dessous) vous confirmera la création de votre compte à la condition sinequanone que vous allez activer le mail envoyé à l'adresse email que vous avez renseignés précédemment ;  

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Allez sur votre boite email et cliquez sur celui-ci ;

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Une fois dans l'e-mail cela activera logiquement votre compte sur le FORUM, lisez-le et suivez les instructions ;

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Votre connexion

Vous arriverez sur la page d'accueil du FORUM, en n°1 vous devrez renseigner votre nom d'utilisateur, en n°2 votre mot de passe. Si les n°1 & n°2 n'apparaissent-pas, allez cliquer sur n°3 "connexion". une fois votre nom d'utilisateur et votre mot de passe émit, allez cliquer au niveau du n°4 "connexion" ; (Image ci dessous).

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Vos premiers pas sur le forum

A votre connexion, vous tomberez sur cette page ci-dessous qui est la page d'accueil du FORUM. Si vous avez un doute que vous soyez connecté, observé au n°1 si il est bien mentionné "Bienvenue (Votre nom d'utilisateur)" ;

- En n°2, c'est votre messagerie ;
- En n°3, retour à la page d'accueil du FORUM ;
- En n°4, déconnexion du FORUM.

N'en restez pas là, allez plus bas (n°5), n'hésitez-pas à visiter le FORUM ce n'est pas parce que vous cliquez par accident sur une rubrique où vous ne vouliez pas aller que vous allez redéclencher la crise des missiles de Cuba, ne paniquez-pas, pas de soucis allez à n°3 ;

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Où poster votre candidature ?

Vous arriverez (image ci-dessous), au niveau du "PORTAIL D'ADMINISTRATION" (A1), ce portail est composé de 3 rubriques (2+), PRÉSENTATION, RÈGLEMENTS et CANDIDATURE, vous irez cliquez sur la rubrique "CANDIDATURE" (1) ;

INFORMATION :

Le FORUM est composé de portail (A1, A2 sur l'exemple ci-dessous), qui regroupent une à plusieurs rubriques (1,2+,2x sur l'image ci-dessous) et eux-mêmes composés d'une à plusieurs sous-rubriques.

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Vous-êtes dans la rubrique "Candidature", allez dans "EXEMPLE DE CANDIDATURE" (1), en 2 ce sont les fiches candidatures des autres membres (vous pouvez regarder comment ils l'ont remplis, mais ne copiez-pas, si on s'en rend compte cela peut-être un motif de rejet de votre candidature) ;

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Dans l'EXEMPLE DE CANDIDATURE, vous copierez l'exemple (1), puis revenez à la page précédente ;

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A la page des candidatures des membres (page ci-dessous), allez en bas et cliquez sur "Poster un nouveau sujet" (1) ;

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Votre candidature

Sur ce nouveau sujet qui sera votre fiche-candidature (image suivante), mettez " Candidature de (votre nom d'utilisateur)" en titre du sujet (1) et en 2 vous collerez l'exemple de candidature de l'image précédente. Une fois que vous avez répondu et détaillez vos réponses (Nous vous conseillons vivement d'aller vers l'étape suivante), cliquez sur "Envoyer" (3) ;

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Mise en page
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Alors pour ceci est la même page que l'étape précédente, il sera précisé en gras les lettres ou les numéros les plus utiles, alors soyez attentif. Les 

U (OBLIGATOIRE) = Basculer le mode d'édition/ Cela vous permettra d'activer les couleurs et les changement de police ;
A = Changer la couleur de votre titre/ Copier celle des autres ;
1 = Mettre en gras ;
2 = Mettre en italique ;
3 = Souligner ;


4 = Barrer ;
5 = Aligner à gauche ;
6 = Centrer ;
7 = Aligner à gauche ;
8 =Justifier / Le paragraphe se répartie de façon égalé sur toute les lignes ;


9 = Liste ;
10 = Liste ordonnée ;
11 = Insérer une ligne ;
12 = Citer ;
13 = Code ;

14 = Spoiler ;
15 = Cacher ; 
16 = Insérer un tableau ;
17 = Héberger une image/ Pour importer une image via votre album ;
18 = Insérer une image ;

19 = Insérer un lien ;
20 = Insérer une vidéo YOUTUBE ;
21 = Insérer une vidéo DAILYMOTION ;
22 = Flash ;
23 = Format des titres ;

24 = Taille de police/Augmenter ou réduire la taille des mots ;
25 = Couleur ; 
26 = Style de police/ Changer le style d'écriture ;
27 = Supprimer le formatage du texte ; 
28 = Plus / Moins de boutons ; 

29 = Indice ;
30 = Exposant ; 
31 = Défilement horizontal ;
32 = Défilement vertical ;
33 = Aléatoire ;

34 = Date actuelle ; 
35 = Heure actuelle ;
36 = Insérer un texte sans formatage ; 

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Une fois votre candidature envoyé il ne vous restera plus qu'à patienter que les administrateurs vous contactes pour convenir d'un entretien vocal.

Votre entretien vocal


Nous préférons vous mettre dans de bonne disposition et ne pas vous mettre mal-à-l'aise, mais nous somme une communauté responsable et bienveillante, nous tenons à rencontrer (du moins vocalement) tous nos potentiel(le)s futur membre, afin de vous connaitre, vos aspiration et vos attentes vis à vis de la communauté WANTED.

Lors de l'entretien vous aurez l'occasion de questionner les administrateurs (Au moment où ils vont diront "avez-vous des questions ? ") sur la communauté, sur ce que vous n'avez pas compris dans nos divers règlement, mêmes les compétences et expériences des administrateurs. 

L'entretien se fera via party vocale PSN ou DISCORD.

Vous voilà enfin arrivés au terme  de ce tuto, nous espérons qu'il vous a bien accompagné lors de vos premiers pas sur ce FORUM.

Si vous avez besoin de davantage de détail sur ce tuto contactez la messagerie de la page FACEBOOK de notre communauté, un des administrateurs vous répondra dans les plus brefs délais, pour des questions concernant un tout autre sujet attendez de passer l'entretien vocal avec les administrateurs.


Dernière édition par Vin-_-Toretto81 le Jeu 11 Oct - 0:24, édité 7 fois
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