Partagez
Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2018
http://rdr2-wanted.forumactif.com

REGLEMENT DU SERVEUR

le Ven 4 Jan - 15:20
Age :
Nous estimons qu'en dessous de 16ans, le joueur n'a pas l'âge et la maturité nécessaire pour effectuer du Rôleplay sur un jeux violent PEGI 18. Le serveur est donc interdit au mineur n'ayant pas atteint l'âge de 16ans.

Respect :
Le respect des autres est d'une importance capitale pour le bien être du serveur, nous avons pour objectif de jouer dans un univers roliste saint. Toute altercation sera gérée par le corps administratif via un vocal.

Comportement :
Tout comportement raciste, homophobe, sexiste, irrespectueux sont interdit est punissable d'un bannissement du serveur. Les spams des membres ou des lieux de conversation seront accompagnés d'un avertissement.

Faille :
Toutes utilisations d'une faille dans le système de règlement sera considéré comme de la triche, dans le cas ou vous y seriez confronter nous vous invitons à en faire part aux administrateurs.

HRP (Hors RolePlay) :
Toutes utilisations d'information recueillis par du HRP ne sera pas exploitable, et sera considéré comme de la triche, ces informations seront supprimer.

Personnage :
Il est interdit d'emprunter l'identité de personnage réel existant, ayant exister ou fictif. Vous vous devez d'écrire votre propre histoire.

Territoires :
Les territoires sont indiqués via la carte dans la rubrique "LES TERRITOIRES" sur le forum et via les différents canaux DISCORD.

Mort :
Toute mort effectuée par un autre joueur de façon roleplay et scénarisé est une mort définitive du personnage (hors vie supplémentaire). Toute mise à mort d'un autre personnage non-rédigé dans l'histoire du personnage, non scénarisé ou non-roleplay ne sera pas pris en compte (temps d'écriture : de session à session).

Métier :
Les métiers ne sont pas cumulables, or ceux indiqués. Si vous n'êtes pas propriétaire de l'entreprise vous percevez le salaire indiqué par le métier correspondant.

Entreprises :
Une entreprise devra être d'abord construite par le joueur (via les sociétés de construction) et les dépenses de construction indiqués sur le compte en banque de l'entreprise via l'onglet du forum.
L'entreprise génère deux types de revenus ; le revenu PNJ, qui est fixe par session. le revenu joueur, qui varie suivant les achats ou services d'un client joueur.
Une entreprise qui ne génère pas de dépense est une entreprise considéré instable, la banque calculera dès lors les dépenses manquantes. Le joueur devra régler sa dette sur le champs.
L’expansion d'une entreprise est possible selon le nombre de connexion du joueur, ses bénéfices et son impact sur le serveur.

Invitation :
Il est interdit d'inviter sans autorisation de l'administration des joueurs sur le Discord du serveur, les conversations PSN ainsi que sur le serveur lui-même.

DISCORD :
C'est une plateforme de communication vocale et écrite pour jeux vidéo, elle est sur notre serveur une obligation ainsi que le micro. Toute personne absente doit se placer dans le canal AFK ou y sera mis automatiquement. Le joueur a l'obligation de rejoindre le canaux correspondant au lieu ou il se trouve. Vous devez obligatoirement correspondre au format d'identité discord suivant afin de pouvoir rejoindre une session RP :

- Prénom en minuscule.
- Nom en Majuscule.
- PSN entre Guillemet.
- Une Photo cohérente à votre Roleplay identique sur discord et forum.

Connexion :
Il n'y a pas de connexion obligatoire, nous sommes conscient que chaque joueur possède une vie au-delà du jeux vidéo, en cas d'absence sur la durée veuillez en informer les administrateurs.

Horaires :
Les horaires de session se feront de 20H00 à 0H00 en semaine et variable suivant le nombre de joueur les week-ends. Un minimum de 6 joueurs et 1 administrateur sera nécessaire pour ouvrir une session le week-end.

Narration :
Sur le serveur WANTED nous avons trois lignes de narration bien distincte ; Les hommes de lois, les Hors la loi et les civils. Chaque fiche personnage ne doit suivre qu'une seule ligne de narration, il n'est pas possible de changer même de façon Roleplay cette ligne de narration. Il vous faudra une autre fiche de personnage si vous souhaitez effectuer une autre ligne de narration (Attention vous ne pouvez pas cumulé deux fiche personnage en même temps, une mort ou un long emprisonnement sera la seule raison possible pour effectuer une autre fiche personnage). Seule exception à cette règle sont les Chasseur de prime qui pourront devenir hors la loi si ils commettent un crime durant leur chasse, une fois la limite du crime franchie il ne sera pas possible pour eux de redevenir homme de loi même de façon Roleplay.

Hors-la-loi :
Les hors-la-loi doivent effectuer les délits et les crimes appropriés à leurs rangs ainsi que de les retranscrire dans leurs histoires du personnage pour que l'administrateur valide leurs passages au rang ou à la catégorie suivante. Les hors la lois sur notre serveur commence seul avec très peu d'argent en poche, vos objectifs en tant que criminel est de gagner de l'argent. Les hors la lois ne sont pas autorisés à faire du Civil (sauf conditions dans les règlements).

Capture de ville :
Une ville peut se retrouver sous occupation de hors-la-loi. Pour cela toutes les forces de l'ordre de la ville doivent être de façon RP tués ou bannis, la banque braquée et les habitants sous le joug des hors-la-loi. Seul un hors-la-loi du 2nd rang de la Ière catégorie de criminalité et accompagné d’au moins 4 autres hors-la-loi peut effectuer ce genre de capture. Ensuite une contre attaque Sheriff/US Marshall sera mise en place (sous forme de vague) (plus la ville est éloigné moins de vague pourront être effectué par les forces de l'ordre) pour tuer ou capturer les hors-la-loi qui détienne la ville. Si les hors-la-loi gagnent, la ville sera considéré comme un repaire de hors-la-loi et aucun membre des forces de l'ordre ne sera autorisé d'y pénétrer. Si les forces de l'ordre récupère la ville, les hors-la-loi seront jugés et la ville libéré.  

La lois :
Chaque crime ou délit prit en flagrant est punissable sur le champ sans besoin de preuve (sentence suivant la race du criminel). Toutes autres suspicions de délit ou de crime, doivent-être présentés avec preuve devant le juge, ainsi qu'un dossier d'enquête dans la rubrique "ENQUÊTES" sur le forum. Les Marshalls ont pour responsabilités la capture des dangereux fugitif. Les Shériffs et leur adjoint ont pour responsabilités leur conté.

Les Civils :
Les Civils ont pour obligation comme les Hors la lois de partir de zéro, ils n'ont pas la possibilités de possédés une entreprise dés le début de leur Roleplay. Les Civils n'ont pas le droit de faire des crimes (Or ceux indiqués dans les règlements).

Banque :
La Banque assure la protection de l'argent des joueurs, chaque compte personnel et entreprise sont automatiquement sous taxe banquière de 2% sur les dépôts.
Si le joueur ne souhaite pas déposer son argent en banque, il prendra le risque de se le faire voler ou détruire.
L'emplacement de l'argent libre devra être indiqué à un administrateur afin de s'assurer du bon déroulement du Roleplay en cas de vol ou de destruction.

Organisation criminelle :
Les Filous et les Détrousseurs n'ont pas le droit d'être dans une organisation criminelle, ils devront se faire connaître et évoluer pour s'agrandir.
Les Crapules et les Brigands ont le droit de former une organisation de seulement 2 et 3 membres maximum, ils devront se faire connaître et évoluer pour s'agrandir.
Les Malfaiteurs ont le droit de former une organisation de 4 membres maximum, ils devront se faire connaître et évoluer pour s'agrandir.
Les Bandits  n'ont le droit de former une organisation de 5 membres maximum, ils devront se faire connaître et évoluer pour s'agrandir.
Les hors-la-loi ont le droit de former un organisation de  6 membres maximum.
Les hors-la-loi légendaire ont le droit de former un gang de 8 membres maximum.

Pour être reconnu, l'organisation criminelle doit posséder un camps et un post de présentation sur le forum dans la rubrique "GANGS".

Désaccord :
En cas de désaccord sur une mort ou une autre situation, les joueurs concernés se doivent de fournir aux administrateurs les preuves photos ou vidéos de l'action.

Avertissement :

Chaque joueur turbulent recevront des avertissements oraux via une réunion avec les administrateurs. La troisième réunion d'avertissement sera considéré comme le dernier et le joueur sera banni du serveur.

Communication :
L'époque du jeu ne donne pas la possibilité d'avoir un téléphone portable et appeler ses compagnons quand on le souhaite.
Les téléphones (fixes) sont des instruments que possède certain personnage (Juge, Sheriff, US Marshall, Gouverneur, Maire, Banquier, Prêtre et Saloon) qui donne la possibilité à celui qui l'utilise de communiquer vocalement avec la personne voulue.
Les télégraphes sont disponibles moyennant un paiement via les postes de télégraphie. Le télégraphe doit être écrit façon d'époque dans le l'onglet #télégraphe via DISCORD.
Le journal est un moyen d'information universel moyennant un payement vous pourrez lire les articles du journaliste dans l'onglet #annonce-journal via DISCORD.

Carte :
La carte interactive (en bas à gauche de votre écran tv) est interdite pendant le déroulement, toute personne l'utilisant sera considéré comme tricheur et donc recevra un avertissement.
Le guide et la race "mexicaine" sont autorisés durant leurs missions à utiliser leur carte pour mener à bien leurs missions.

Fiche Personnage :
Sur le Serveur Wanted vous aurez l'occasion de faire plusieurs fiche personnage, cependant certaines règles sont à respecter :
- Vous n'avez droit qu'à une fiche personnage par mois.
- En cas de mort ou de long emprisonnement, vous avez la possibilité de créer une nouvelle fiche personnage.
- Si dans le cas ou votre aventure vous lasse, vous aurez l'occasion d'abandonnée votre personnage pour en créer un autre, cependant la fiche du personnage abandonnée si il n'est pas mort sera automatiquement transférer dans les personnages fictifs. Vous ne pourrez en aucun cas la reprendre.
- Il vous sera possible de récupérer une fiche personnage abandonnée qui serait devenue fictive. Sauf si la fiche vous appartenée précédemment.
- Dans le cas ou vous souhaiterez reprendre une fiche personnage qui était mis en Standby pour cause de long emprisonnement, la fiche actuellement jouer sera transférer dans les fiches personnages et ne pourra pas être récupérer.
- Lorsque vous abandonnée de façon volontaire ou involontaire une fiche personnage, vous n'avez pas la possibilité via votre nouvelle fiche personnage d'avoir des liens avec vos précédents personnages.
- Si vous souhaitez reprendre une fiche personnage existante dans les fiches fictives, vous serez dans l'obligation (et grâce à votre expérience) de vous adapter à l'histoire déjà présente. (Exemple: si un hors la lois était un gentleman hors la lois, il ne pourra pas devenir un hors la lois sociopathe ou psychopathe). Attention ce style de reprise de fiche est destinée au joueur les plus expérimentée, beaucoup de difficulté entre en compte.

Metagaming : Le métagaming est strictement interdit ! Le métagaming consiste à utiliser des informations OOC ou HRP pour l'utiliser IC ou IG. Vous devez avoir récupérer ces informations via votre Roleplay de façon cohérente.
Exemple : "Salut Bryan"
- "Comment sais tu que je m’appelle Bryan ?"
- "Bahh, c'est marquer dans ta fiche personnage."

Powergaming : Le powergaming est strictement interdit ! Le powergaming consiste à faire des actions qui ne sont pas réalisables IRL.
Exemple : Vous foncez sur un poteau avec votre voiture, en bout de quelques secondes vous repartez sans conséquences.

FreeKill : Le FreeKill est strictement interdit ! Le FreeKill consiste à tuer quelqu'un sans pour autant avoir de raison.

RevengeKill : Le RevengeKill est strictement interdit ! Le RevengeKill consiste à revenir sur une scène de fusillade ou autres , alors que vous avez étais tuer. Vous revenez pour tuer la ou les personnes qui vous ont tué. Lorsque vous êtes mort, vous êtes sensée ne pas transférer votre mémoire dans une nouvelle personne.

BunnyHopping : Le BunnyHopping est strictement interdit ! Le BunnyHopping consiste à effectuer des sauts lors de vos sprints afin d'avancer plus vite, ou encore éviter des balles ou autres. Il en va de même pour les roulades, sauts, se mettre allonger etc... (Dans le limite du raisonnable).

Out Of Character [OOC] : Le Out Of Character ou HRP signifie être hors de votre personnage. C'est la personne réel qui effectue le dialogue et non son personnage fictif.

In Character [IC] : Le In Character ou IG signifie être dans votre personnage ou IG dans le jeu.

In Real Life [IRL]: In Real Life signifie dans la vie réelle. Il s'agit de vous en tant qu'être et non de votre personnage fictif.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum